Les plugins essentiels #1 : le strip de console

J'entame cette nouvelle série de vidéos sur les plugins essentiels avec les strip de console. Dans cette capsule, nous verrons en détail les réglages de deux émulations de consoles analogiques : la BX SSL 4000 E et la BX Console N, toutes deux conçues par la compagnie Brainworks.

Les strip de console sont sans aucun doute un des plugin les plus utiles pour avancer rapidement et facilement un mixe. Outre qu'ils apportent leur couleur particulière, ils offrent en effet toutes les fonctionnalités de base nécessaires en mixage (égalisation, compression, gate, etc.) en un seul plugin. Qui plus est, ils n'offrent que très peu de distractions graphiques, ce qui oblige l'utilisateur à écouter le résultat de ses manipulations, un atout déterminant dans le développement de ses habiletés en mixage.

J'aimerais préciser que je ne suis commandité d'aucune façon par les fabricants ou les distributeurs des plugins présentés dans cette série.

Éric Noël

Musicien, propriétaire de studio, réalisateur et formateur, Éric Noël œuvre dans le domaine de la production musicale depuis plus de 30 ans. Il est également le créateur de MusiqueProd.com et l’auteur du best seller : Comprendre le mixage.

Précédent
Précédent

Les plugins essentiels #2 : Auto Align de SoundRadix

Suivant
Suivant

Comparatif entre la bx SSL 4000 E et la bx Console N