Enregistrement de batterie : méthode Glyn Johns

27 décembre 2014

Si vous désirez obtenir un son de batterie naturel ou que votre carte de son n'a que peu d'entrées, vous devez connaître l'excellente méthode d'enregistrement de batterie qu'a développé Glyn Johns. Cette méthode permet de couvrir l'ensemble de la batterie avec un minimum de microphones.

Vos réactions (4)
JB 13/07/2016 - 05h49
Bonjour, Merci pour cette vidéo. Nous enregistrons avec un Zoom 8 pistes portable, pensez vous que cette méthode peut être utilisée quand on enregistre la guitare dans la même pièce simultanément ? Aussi pensez vous que des Overhead Rode NT5 conviendraient ?
Musiqueprod 19/11/2015 - 08h49
En effet. Mettre les overheads au-dessus de la batterie permet aussi d'éviter que les cymbales placées près du floor tom ne soient surreprésentées ou «ballottantes». Même chose pour la ride. Bob Clearmountain utilise plutôt des overheads en position régulière. Bref, tout dépends de la configuration de la batterie.
André Tremblay 18/11/2015 - 18h01
Merci , très intéressant ... J'ai parfois eu de bons résultats avec une manière semblable mentionnée comme venant de Frank Filipetti dans Keyboard : un micro snare et un kick comme dans cette vidéo; mais les overheads sont au-dessus de la tête du batteur pour "entendre" le son général du drum que le batteur entends en jouant...
AÏe Peppito 05/01/2015 - 01h09
Merci
Laisser un commentaire
Nom
Courriel
Votre commentaire
Avertissez-moi des commentaires subséquents par courriel
Retranscrire le code 
Envoyer